Ainsi Jean-Luc Hees a-t-il décidé de virer Stéphane Guillon et Didier Porte. La décision du patron de Radio France ne peut étonner : il a fait ce qu'attendait de lui la personne qui l'a nommé, à savoir Nicolas Sarkozy. Celui-ci voue une haine tenace aux humoristes qui s'aventurent sur le terrain politique et sont conduits à l'égratigner. A défaut de la tête des Guignols de l'Info de Canal +, qu'il réclame depuis longtemps, Hees lui offre celle des humoristes de « France Inter ». Merci, Jean-Luc!
Cela dit, Hees aurait pu faire son sale boulot sans la ramener. Sans insulter notamment les auditeurs de « France Inter ». En expliquant dans une interview que la tranche d'humour matinale de la radio publique se distinguait par sa « grande misère intellectuelle », ce n'est pas seulement Guillon et Porte qu'il a choisi de traiter par le mépris mais tous ceux, très, très nombreux, qui les écoutaient.
Un patron d'entreprise nationale qui se conduit en valet de l'Elysée, c'est banal. Mais un patron d'entreprise qui s'essuie les pieds sur ses clients-actionnaires, c'est plus que d'une « grande misère intellectuelle », c'est carrément débile.
Lu là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire