mardi 1 juin 2010

La maxi chemise

la maxi chemise, c'est la pièce éternelle, toujours prête, toujours bien, toujours là en dépann', mais il reste néanmoins LA question : comment la porter ? Car elle ne se porte pas identique à toutes les époques. Eh non.

Alors ?

Solution 1 : la porter avec un jean et un short, on a sauté dans les fringues de Jules dès le réveil et on ne les lâche plus, MAIS on féminise, oui mesdames, et comment ? Avec un accessoire ultra chic ou ultra féminin : chaussures à talons, sac très chic, bijou. C'est le comble du chic décalé, décontract', t'vois, le genre je tombe du lit, je m'habille avec ce qui traîne, et ah ouais ça fait chic ? Ah bon ?

Solution 2 : Un peu plus perverse, dirais-je, car plus pensée. Un jean, OK, de la pompe chic, mais un blazer au dessus : on joue toujours avec le masculin féminin, OK, mais à qui va-ton faire croire que le blazer de Jules (qui n'en porte pas, ça n'aide pas) est à notre taille, hein? Donc, chic.

Solution 3 : Ceinturée ou pas, la ceinture sur les hanches ou pas (plus classique), avec leggings et bottes, et le petit détail : un collier chic dans le décolleté, histoire de contraster avec l'ensemble du look plutôt basique sans ça : let me introduce to you la maxi chemise en robe.


Solution 4 : La soluce du dimanche matin : jean et maxi chemise, ouverte sur T-shirt. Soit c'est dimanche matin, et on met des converses, soit ça ne l'est pas, et en courant dans l'entrée, là, juste avant de partir on a eu le temps de passer des super pompes bien mode.

Solution 5 : un rien bad girl, mais version road movie texan : le short, check (on connait) la maxi chemise et les botillons motard, si commodes pour chevaucher dans la pampa (et aussi pour marcher après, on n'est pas envielle, enfin si mais spirituellement non, quoi).

On en pense quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire