jeudi 18 juin 2009

La Police ne peut pas aller où elle veut



Là, j'apprends que la police ne peut pas intervenir partout, et il s'agit d'une instruction ministérielle... ?

Fou, ça.

Je me souviens d'une collègue venant d'une cité qui m'avait dit pareil et j'avoue que je l'avais pas crue à 100 %, je m'étais dit ah c'est bizarre, etc, mais sans plus.

Et là, Michèle Alliot - Marie dit que pour interdire les bavures, les poursuites dans la rue sont interdites. Les policiers ne doivent pas faire les cow-boy, ce qui se conçoit, donc pas de poursuites en voitures, juste des poursuites judiciaires. Mais dans le cas de rodéo, que faire?

Il ne faut pas provoquer les jeunes des cités... ça se conçoit, mais en effet, on ne peut attraper pas mal de gens sur le fait.

Donc, pas d'état de droit dans les quartiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire