lundi 26 décembre 2011

D'accord avec ce post, Noël fut bizarre cette année...

Et ça n'est pas la seule chose bizarre. je ne vois pas grand monde mais une amie du village est passé le 25 (ce n'était pas le moment de se voir longuement à cause des obligations familiales, mais tout de même un peu). EElle a des difficultés financières. Elle m'a fait la réflexion suivante : il lui semble que chez des gens qui allaient financièrement mieux qu'elle, tout d'un coup, ça va moins bien. Les gens à l'aise le sont, mais ceux qui s'en sortaient convenablement commencent à moins s'en sortir.

De mon côté, j'ai une cousine assez pénible qui a toujours joué le rôle de la grosse travailleuse, la femme qui (sous entendu) ne serait jamais au chômage. La femme qui n'a pas que ça à faire et qui ne comprend pas que l'on puisse se plaindre. Et voilà que sa société est touchée. Elle a un bon poste, mais tout d'un coup, elle flippe. Et il me semble qu'elle a drôlement raison de flipper. Voir cette personne, sorte de monument professionnel dans la famille, vaciller, c'est vraiment surprenant. On avait fini par se dire (avec agacement) Elle résistera à tout. Et vu ce qu'elle raconte (à sa soeur, qui le dit à son mari, qui le dit au mien, donc officiellement on n'est pas au courant), le problème semble profond et ça sent la vague de restructuration massive, et les chefs de ma cousine ne lui parlent plus.... dans mon langage à moi, j'appelle ça une mise au placard. Je ne sais pas comment elle appelle ça.

Donc, étrange Noël. Au goût préapocalyptique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire