mardi 22 novembre 2011

Qu'est-ce que le bonheur ? se demande-t-on ici. 

Quelle question.

Mais ce qu'elle évoque, l'auteure du blog, est àla fois très classique (j'ai l'impression de lire ça aprtout) et.... très difficile.


Faire ce que l'on aime, vraiment, vraiment, VRAIMENT. Parce que souvent, on se fait vivre, on se laisse vivre, ce sont les autres qui guident notre vie. Le bon sens. La logique. Ce qu'il faut faire. Parfois on n'a pas le choix, j'ai beaucoup fait de boulots alimentaires mais si j'avais eu la volonté j'aurais pu faire des trucs plus conformes à ce que j'aime, dans mon temps libre, oui, et peu à peu basculer.

Ou alors j'aurais pu tout lâcher, et je n'ai pas osé.

Et puis aussi apprécier ce que l'on a, l'apprécier, comme on goute un vin. Savourer les bons moments, se forcer à les savourer. Sinon, on ne réalise pas qu'on les vit.

Et se détacher des choses douloureuses de sa vie, s'en détacher, y réfléchir et ne pas y repenser. Ça ne se voit pas comme ça mais je suis rancunière et je ressasse. Alors que c'est mauvais pour moi.

Mais ce que j'aime lire des blogs et voir que je ne suis pas la seule à m'interroger sur le bonheur....


2 commentaires:

  1. Merci pour ton commentaire et pour la référence vers mon article :)

    RépondreSupprimer
  2. Le bonheur? Savourer chaque petits bonheurs de la journée comme lire ton article.
    J'adore!
    A très vite

    RépondreSupprimer