samedi 18 avril 2009

Exaspération

Comme certaines personnes peuvent être exaspérantes?

Qu'ai-je fait à cette maman qui me raconte ses malheures éducatifs? Elle ne s'en sort pas avec sa fille, dit-elle. Fort bien, c'est ennuyeux, mais qu'y puis-je? De surcroît, elle lui cède énormément de choses, il faut dire que la petite est têtue ! Après ça, allez vous étonner. Je ne dis pas qu'il ne faille pas céder parfois, moi, on sait bien à qui je pense, mais ça n'a pas toujours été facile ! Mais du coup, il ne faut pas s'étonner que ça devienne une habitude.

Je ne peux s'empêcher de noter que cette femme qui se plaint d'une éducation trop stricte, parle constamment d'obéissance. Pour elle, il faut obéir, ou c'est le drame. C'est peut-être de là d'où vient le problème. Si elle n'axait pas tout sur l'obéissance? Sa fille serait peut-être plus cool?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire